Ingrédients (1 personne) 1 pincée de sel ou sel fin 10 g de fécule de maïs 40 g de chocolat 10 g de farine 30 g de beurre 20 g de sucre de canne roux ou cassonade 1 noisette de beurre 1 oeuf
PRÉPARATION
ÉTAPE 1 : Dans un bol, casser le chocolat et couper le beurre en morceaux et faire chauffer 30 secondes au micro-onde. Bien mélanger.
ÉTAPE 2 : Ajouter la cassonade, la farine, la maïzena, l’oeuf et la pincée de sel. Remuer à chaque ajout.
ÉTAPE 3 : Dans une petite poêle chaude, mettre une noisette de beurre, et verser la pâte. Cuire à feu moyen pendant 5 minutes.
Hors du feu, laisser reposer le gâteau 1 minute dans la poêle.
4 cuillère à soupe de lait ( ou plus si nécessaire)
Quelques myrtilles fraîches
Quelques gouttes de colorant ( facultatif)
Préparation :
Faire préchauffer le four à 180 degré celsius.
La pâte :
A l’aide d’un fouet ou d’un mixeur, travailler le beurre ramolli et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs un par un.
Dans un bol séparé, mélanger la farine, la levure et le sel. Puis verser peu à peu ce mélange dans la préparation et bien remuer.
Répartir cette pâte dans des moules à muffins furisé ( ne les remplir qu’à moitié pour éviter que sa déborde).
Mettre au centre de chaque cupcakes une cuillère à café de confiture de myrtilles. Faire cuire 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents piqué dans la pâte en ressorte propre.
Sortir du four et démouler les cupcakes sur une grille pour qu’ils refroidissent.
Le glaçage :
Mélanger le sucre, le lait et l’extrait de vanille. Ajouter le colorant ( facultatif)
Une fois les cupcakes refroidis, les recouvrir de ce glaçage et poser dessus quelques myrtilles fraîches.
La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d’une époque dans une région donnée. C’est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût individuel.
C’est quoi le style ?
Avoir du style, c’est revendiquer la personne que nous sommes. Tenir compte de ses atouts, de ses goûts, de ses envies… C’est notre style qui nous définit, pas la marque de notre sac, la hauteur de nos talons, ni nos mensurations ou notre génération.
Comment être à la mode ???
Être à la mode ce n’est pas suivre les dernières tendances a la lettre mais trouver sont style et s’affirmer.
Je vous mets le lien d’une vidéo sur les bases de la couture.
Petite ombrelles en papier ou fleurs du jardin en forme de corolle ou de trompette
Préparation
Préchauffer le four à 180 degré celsius (th.6)
Faire ramollir le beurre.
Mélanger les œufs et le sucre.
Incorporer le beurre fondu, puis la farine et la levure.
Ajouter enfin le lait de coco, la noix de coco râpée, le jus de citron vert.
Répartir cette pâte dans des moules à muffins de préférence doublé de caissettes en papier sulfurisé ( ne remplir les moules qu’à moitié, sinon ils risquent de débordé)
Faire cuire 20 minutes jusqu’à ce que les cupcakes soient bien dorés.
Les laisser refroidir.
Glaçage
Mélanger le sucre glace au jus de citron.
Ajouter quelques gouttes de colorant bleu.
Étaler le glaçage sur toute la surface des cupcakes une fois qu’il sont bien refroidis.
Écraser les biscuits secs jusqu’à obtention d’une poudre fine.Étalé cette poudre sur une moitié du gâteau pour rappeler la plage.
Découper de petites bandes rectangulaire dans les bonbons gélifiés. Ils serviront de serviettes de plage ! Les déposé sur le « sable ».
Planter sur chaque cupcakes une petite ombrelles ou une jolie fleur piquée sur un cure-dents.
Deux poignées de mini-Chamallows ou de gros chamallows que tu auras préalablement découpés en petit morceaux.
6 Biscuits sablés en morceaux.
Quelques résins secs (facultatif).
Préparation :
1: Fait fondre le chocolat au bain-marie.
2: Lorsqu’il est fondu, laisse-le refroidir un peu, puis ajoute les autres ingrédients en mélangeant bien ( attention de ne pas trop écraser les morceaux de biscuits).
3: Verse ce mélange dans un moule recouvert de papier cuisson, lisse la surface et place le tout au réfrigérateur pendant quelques heures.
4: Quand le fondant a pris, démoule-le sur un plat, coupe-le avec une bonne tasse de chocolat chaud.
Partage-les avec ta famille et tes amis… ou dévore tout !
Je passe de plus en plus de temps à mon bureau ces jours-ci, à tout faire, de la préparation des impôts au travail sur ce blog. Pour cette raison, mon espace de travail est en constante évolution. Éviter le désordre est un défi. Je préfère donc ne garder à proximité que quelques éléments utiles de qualité sur un stock de choses dont je n’aurais peut-être jamais besoin.
Mon planificateur est l’un de ces simples journaux à reliure à anneaux que vous pouvez vous procurer dans n’importe quel magasin de papeterie. Papier blanc. Aucune ligne pour mettre en cage mon écriture et mes griffonnages aventureux. Je suis un preneur de notes obsessionnel et je remplis les pages jusqu’aux marges avec des listes de tâches, des croquis et des idées pour des articles de blog. J’utilise généralement un planificateur chaque mois.
Qui moi ? Organisé ? Mon mari vous dira peut-être le contraire, mais j’ai du mal à suivre notre emploi du temps hebdomadaire. Vous savez : l’école, la natation, les courses, le rangement, le paiement des factures, la mémorisation des rendez-vous, etc. Heureusement, dans notre maison, nous participons tous. Personne ne fait tout. Mais nous avons un petit secret qui aide notre journée à se dérouler plus facilement.
Il existe des millions de conseils sur la façon de prendre l’avion avec des enfants, ce qu’il faut emporter en camping, quelle valise acheter, où aller et quoi voir dans à peu près tous les coins de la planète. Ce que je veux partager aujourd’hui, c’est quelque chose d’un peu différent – quelque chose que nous avons découvert l’été dernier lors d’une randonnée en famille dans les Appalaches.